En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Icone slider

Ordres, Urps, législations, droits et devoirs, ...

Icone slider
Icone slider
Icone slider
Icone slider

Votre sécurité au travail

L’Ordre s'implique pour votre sécurité: 


Si vous êtes victime de violences, verbales ou physiques, les conseils départementaux peuvent vous accompagner.
Le conseil départemental de l’Ordre peut s’associer à la plainte et se porter partie civile.
Toute agression peut être suivie d’un dépôt de plainte.

L'Ordre a besoin de vous pour mieux évaluer l'insécurité:


Il n’est pas rare que les chirurgiens- dentistes soient victimes de violences (cambriolage, vandalisme, agression physique, injures et menaces).

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans les structures de soins, un nouveau formulaire de déclaration des incidents édité par l’Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) remplace la « fiche de déclaration d’incident à visée observationnelle », dont l’Ordre était à l’origine.

Ainsi, les chirurgiens-dentistes souhaitant déclarer des faits de violence commis dans le cadre de leur exercice sont invités à remplir ce formulaire.

Le praticien doit adresser le questionnaire complété au conseil départemental dont il dépend, qui le transmettra à l’Observatoire de la sécurité du Conseil national de l’Ordre.
Attention: ce formulaire ne se substitue pas au dépôt d’une plainte devant les services de police ou de gendarmerie.