En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Icone slider

Ordres, Urps, législations, droits et devoirs, ...

Icone slider
Icone slider
Icone slider
Icone slider
 

Documents partagés

Les contrats


La communication obligatoire des contrats au conseil départemental
Selon les dispositions du Code de la santé publique, la communication des contrats constitue une obligation du chirurgien-dentiste (Article L 4113-9 du CSP).
 

Qui est concerné ?

Tous les chirurgiens-dentistes en exercice, ainsi que les praticiens demandant leur inscription au tableau de l’Ordre, les étudiants en chirurgie dentaire et les praticiens européens en Libre prestation de services (LPS).
 

A qui doit-on transmettre les contrats ?

Au conseil départemental de l’Ordre dont relève le chirurgien-dentiste.
 

Que doit-on communiquer ?

Tous les praticiens doivent communiquer les contrats et avenants ayant pour objet l’exercice de leur profession. Le Code de la santé publique précise que tous les contrats et avenants dont la communication est exigée doivent être passés par écrit. Il dispose également que toute personne physique ou morale passant un contrat avec un chirurgien-dentiste doit le faire par écrit.

Si le praticien n’est pas propriétaire de son matériel et du local dans lequel il exerce ou exercera sa profession, il doit communiquer les contrats ou avenants lui assurant l’usage de ce matériel et de ce local.

Plus d'information sur le site de l'Ordre national des Chirurgiens-Dentistes

Modèle de contrats

vos CDO peuvent vous en proposé des modèles spécifiques)

Nom Taille Type Date
00_Guide des Contrats.pdf 2537.49 ko Fichier 21/05/2020 10:57:44
01_Remplacement_liberal.pdf 742.57 ko Fichier 21/05/2020 10:56:38
Page : 1 2